Pour la glande, hip hip hip

le 07/07/2002 à 18h53

En ce week-end de Juillet 2002, toute la Poste se morfond. Non, elle n’accueillera pas en son sein le meilleur postier que son administration aurait connu. Oui, en ce jour ensoleillé, la Poste a vu tout comme votre serviteur, les résultats du bac. Et la Poste a vu que je ne finirais pas postier. L’auguste maison de transmission de courrier n’aura pas la chance me compter parmi ses membres.
Eh oui, mesdames, mesdemoiselles et messieurs, J’AI LE BAC. Comme disait ce bon Cyclopéde, « Etonnant, non ?».
Incroyable mais vrai, c’est la plus grande mystification depuis que Jésus à changé l’eau en vin, au moins. Je suis un vrai prestidigitateur les amis. Imaginez un peu, avec une année de glande complète, j’obtiens un bac, à deux doigts de la mention assez bien. Il n’y a pas 36 solutions, soit j’ai une chance de cocu, soit je suis béni des dieux, soit je suis un des arnaqueurs les plus doués qui soient sur Terre. N’ayant pas de petite amie, la première solution est à exclure. Ce qui nous laisse deux solutions plausibles. Merci mon Dieu, René Coty, la Voie du Tao, Vishnu ! Vous devez vraiment m’aimez pour permettre au jemenfoutiste complet, au fumiste de première que je suis, d’avoir son bac avec une petite moyenne de 11,80.
Souvenez-vous amis lecteurs. J’avais dit que si j’avais mon bac, ce serait élever la glande à l’état d’art, la fumisterie au rang de discipline quasi-olympique. Eh bien c’est désormais chose faite. Imaginez un peu qu’une bande de correcteurs douteux (moi je me serais pas donné le bac) a jugé que mon examen était bon. Ouahahahaha, le délire eh ! Non, sérieusement, comment un tel glandeur que moi peut avoir le bac ? Complétement surréaliste. Six de moyenne toute l’année en philo et 12 au bac. De deux chose l’une, où mon prof de philo était un crétin, où mon correcteur une andouille. J’en reviens toujours pas qu’une poignée de types qui ne me connaissent ni d’Eve ni d’Adam m’ont donné ce petit bout de papier qu’on appelle le bac (matériellement, le bac, c’est ça. Une feuille jaune type papier pourri pour fax de format A4). L’ami Aurélien, qui a séché quasiment les ¾ de ses cours de maths de l’année, qui venait quand ça lui chantait a eu son bac aussi (avec 1 en maths). Non là, franchement, c’est pas possible, nous avons vraiment une veine de pendu.
J’en aurais presque honte. Imaginez, il y a des gens qui ont bossé toute l’année comme des malades, et qui n’ont pas le bac, ou alors passent à l’oral. Et moi, j’arrive les mains dans les poches et crac, je l’ai. C’est vrai que c’est honteux que le jean-foutre que je suis obtienne son bac et que d’autres qui se sont crevés à réviser comme des malades passent à coté. Bon, je vais pas aller me plaindre non plus, mais j’en reviens toujours pas.
Bon, je vais aller jouer au Loto, on sait jamais, en ayant rien foutu de l’année j’ai mon bac, peut-être qu’en jouant mon matricule de candidat au bac, je vais gagner la cagnotte.

Soundtrack: The Cure - A Forest