Le temps des vacances

le 22/08/2002 à 10h54

Je n’avais pas mis à jour mon site depuis quelque temps déjà, car j’ai fait un gros break, et j’en ai même profité pour partir faire un tour sur la côte niçoise. Ces vacances me furent bien agréable ma foi, même si dés demain, je dois retourner au turbin pour payer mon appart de futur étudiant clermontois. J’ai vraiment hâte que la rentrée soit là tudieu, je m’ennui, malgré ces courtes vacances et les rencontres avec les potes. D’ailleurs, j’ai posé que des lapins à mes petits camarades de jeu. J’avais dit à l’excellent Shal Maneser que je tenterais une descente du coté de son lieu de villégiature, peine perdue. J’avais dit à Baptiste que je viendrais faire mumuse avec sa groovebox, raté aussi. C’est malin ça tiens.
Enfin bref, je reviens de vacances ma foi plutôt bonne, où on a bien déliré mon cousin et moi-même en nous adonnant à de honteuses séances de glande intensive. Enfin bref, j’ai gaspillé plein de thune en cédé, vu (malheureusement, juste vu) de superbes filles, mangé de glaces, pris des coups de soleil, bref que du bonheur.
Mais surtout, le fait marquant de ces vacances fut la réception d’un message de Julie. Je lui avait écrit une lettre qui demeure sans réponses, et quelques smeuss qui n’eurent pas de réponse jusqu’à la réception de ces deux smeuss. Nom de diou, elle qui m’avait juré que notre amitié était indéfectible et toutes ces sortes de choses, et que on se reverrait pendant les vacances. Et là, elle arrive comme une fleur et me dit « j’espére qu’on se reverra ». Mouais, bien sûr.
Bon sang, j’était amoureux fou de Julie. J’était complètement accro à son petit coté triste, à ses jolis yeux sombres, à sa façon d’être. A cause d’elle, j’ai été très déprimé, parce qu’elle était déjà avec un garçon, qui en plus la rendait triste. J’avais du mal à penser à d’autre filles, elle accaparait toute mon attention. Et puis c’est passé, revenu en cours d’année scolaire. Elle m’avait dit que j’était un de ses rares amis (je ne vous cache pas que j’aurai aimé être plus qu’un ami, mais bon…). A la venue du bac et des vacances, je m’aperçu que soit elle m’avait menti, soit elle avait une façon étrange de se comporter avec ses amis. J’en ai fini par déduire qu’en fait, elle en avait absolument rien à battre de ma personne. C’est peut-être faux, je n’en sais rien, mais pour ma part, je me suis persuadé qu’en réalité je ne comptais pas ou plus pour elle. Je suis probablement encore un brin amoureux d’elle, et j’ai pas vraiment envie d’être de nouveau malheureux. C’est les vacances, cornegidouille, profitons en !

Soundtrack: DJ Shadow - Walkie Talkie