On est eud'dans.

le 23/04/2002 à 19h36

Catastrophe.. Je m'en souviendrais de mon premier vote aux présidentielles. Avoir choisir entre Chirac et Le Pen. Gloups. Je sens que ça va me faire mal au cul mais il va bien falloir se résoudre à ce que l'autre escroc attendent encore 5 ans avant de passer devant le juge. Si on veut combattre la résurgence de peste brune, le nazillon de Le Pen, il va bien falloir se résoudre à voter Chirac, bien que ça me me fait carrément suinter la raie (et je pése mes mots pour éviter toute vulgarité)

Cet aprés-midi, dans Montluçon, il y avait des lycéens qui manifestaient. La plupart étaient là parce que ça faisait une occase en or pour sécher les cours (par ailleurs j'aurais mieux fait de sécher, parce que je me suis vautré comme une vieille merde au bac blanc de lettre.).. Enfin bref, le lycée technique de Paul Constans (ou l'ENET) manifestaient avec les élèves du lycée général Madame de Staël (aussi connu sous le nom de LEM, lycée où j'ai coutume de glander).. Aprés avoir gueulé leur haine du fascisme (et c'est bien compréhensible.. Au passage : No Pasaran !)
Enfin bref, je sais pas trop pourquoi, mais les manifestants sont montés dans la cour du LEM. Et là, un troupeau de connard a trouvé trop intelligent de venir péter les radiateurs dans les couloirs du bahut, de pousser des beuglantes. Et je vous le donne en mille, qui c'était ? Bah oui. Les jeunes des cités avec leur jogging dans les chaussettes et leur casquette Lacoste vissée sur la tête..
Du coup je m'interroge. Ils savent ce que c'est l'insécurité ? Ils savent que là, ils font le jeu de Le Pen en cassant des trucs ? Ils savent que c'est justement avec ça que Le Pen est passé au deuxiéme tour ? Bordel, mais ils sont tous cons de naissance où on leur a chié dans la tête ? Tant de connerie me sidére. D'un coté, ils combattent les idées de l'autre enculé (je manque de partialité,je sais, mais bon, quand la démocratie part en sucette, faut réagir, tant pis si les mots partent un peu vite) et de l'autre coté, ils font son jeu en pétant des trucs et en foutant le dawa.

Enfin bref,je sais qu'il faut absolument tout faire pour que le fascisme foute le camp de France, mais je suis pas sur que foutre le feu à des poubelles et péter les radiateurs du lycée soit une attitude citoyenne, responsable et qui donne envie de faire confiance aux jeunes. Combattre l'extrémisme par la bêtis, c'est loin d'être la solution à nos problémes.

Allez, la bise

Soundtrack: Camille Saint-Saëns - Danse Macabre