Il fait soleil

le 02/11/2002 à 18h57

Ce lundi matin, il fait soleil. On s’attendait à un de ces petits matins gris comme Clermont-Ferrand sait les faire. Mais non, contre toute attente, le soleil inonde la petite place devant mon immeuble. Il fait soleil sur la ville, et plus bizarrement dans ma tête et dans mon petit cœur chafouin.
Fiona Apple chante et je regarde les gens dans la rue, ils ne sourient pas beaucoup. Fiona a une voix belle et chaude comme ce soleil d’Octobre.
Parfois, on est juste bien heureux d’être content. Et l’inverse est valable.
Cette phrase est complètement conne, mais c’est vaguement ce que je ressens, en ce début de semaine. Peut-être que ça ne durera que ce lundi, mais qu’importe, savourons l’instant.
Ce matin, je suis bien, étrangement bien, sans aucune raison particulière. Je souris sans savoir pourquoi, peut-être parce que je suis bien et qu’il fait soleil. Je ne sais pas, mon cerveau est tellement bizarre que ça fait longtemps que je cherche plus à le comprendre. I feel damn good.
Il y a moi, il y a Fiona aussi, et il y a ce soleil, qui brille, brille, brille comme si c’était la dernière fois qu’il brillait et qu’il voulait nous montrer de quoi il était capable. D’ailleurs, c’est peut-être la dernière fois qu’il brille, et demain le monde sera plongé dans la nuit éternelle.
Mais je m’en tape, car aujourd’hui, il brille, pour moi, pour Fiona qui chante et chante encore, et tant pis si demain sera triste, parce qu’aujourd’hui, je me sens bien. On peut même dire que j’approche vaguement le bonheur.
Il fait soleil, Fiona chante, je souris et une jolie fille m’a souri.
Ouais, c’est une belle journée.

Soundtrack: Fiona Apple - Fast as you can