Flemmingite

le 11/01/2003 à 16h54

On l’aura compris, je suis sujet à deux graves maladies débilitantes, la névrose et la flemme (même si Mike pense le contraire, la flemme est une maladie débilitante). Ma névrose semblant être partie à Méribel pour quelques jours, ma flemme est accourue au triple galop. Du coup, moi qui préparais des textes finement ciselés, superbement découpés, avec plein de jolis mots qui brillaient comme des enluminures, je me retrouve pris d’une envie urgente et colossale de pas en ramer une.
Remarque, bien m’en a peut-être pris, parce que je voulais écrire un truc sur le malheureux rabbin victime d’une tentative d’assassinat et du bagagiste d’Orly accusé à tort, mais bon, j’excelle pas trop sur les sujets politiques. Pourtant, c’était bien parti mais bah, pff, à quoi bon. En plus, j’ai pas envie que les types de la LICRA et autres associations du même genre me tombe sur le paletot comme ça a été fait pour Daniel Mermet.
Bon, je suis pas Daniel Mermet, certes, mais on est jamais trop prudent. Je veux pas être taxé d’antisémitisme.

Tiens d’ailleurs, ce mot antisémitisme est complètement con. L’antisémitisme, c’est la haine du peuple juif. Sauf que les sémites, c’est pas uniquement le peuple juif. Le peuple arabe aussi est sémite. Si si, vérifiez dans votre dictionnaire.

Donc bon, bien en a pris à ma flemme, mais bon, je sais toujours pas quoi écrire. En plus, l’ami Fabien m’a demandé d’écrire moins de posts de dépressifs. Beuh. De toutes façons, ma névrose est à Méribel. Et puis je suis pas déprimé, j’ai juste très mal à la tête.

Je voulais écrire sur la neige, en plein hiver, du jamais vu, mais bon, c’est bateau un peu. Et puis la neige, j’aime pas ça. C’est froid, humide, y’a des connards qui vont glisser dessus, y’en a d’autres qui vous en mettent dans le cou, et puis ça réveille la nostalgie de la toute petite enfance, ce temps béni où vous n’étiez pas un accroc de l’ordinateur, et que vous alliez faire des bonhommes de neige dans la cour de la maison, avec une carotte pour faire le nez, et du vrai charbon pour lez yeux, et que vous vous en foutiez d’avoir les doigts gelés et les pieds tout mouillés, parce que votre bonhomme de neige était super beau. Ouais, la neige c’est nul.

Donc bon, pas de chronique sur la neige et le froid qui fait baisser le nombre de SDF mais bon, flemmingite oblige, je n’ai pas eu l’inspiration nécessaire. En plus, j’ai mal à l’œil, c’est pas normal. Merde, si je me surveille pas, je vais finir par devenir un blogger de seconde zone.
Le pire, c’est que j’ai rien à raconter, puisqu’il ne m’est rien arrivé d’exceptionnel ou d’excitant cette semaine, puisque c’était les partiels et tout et tout. Pff, y’a des jours, on est franchement pas inspiré.

Soundtrack: Super Preacher – Hand’s Up