La soirée avortée

le 25/01/2003 à 21h45

J’ai un poil la teuhon. I feel ashamed comme dirait Jean Claude Vandamme. Oui, logiquement, j’aurais du me rendre ce soir chez un copain et j’y suis pas allé. En réalité, on devait être plusieurs à y aller, et puis, on a pas eu envie. Pas envie de bouger de chez soi, pas envie de voir des gens. Les uns entraînant les autres, tout le monde a fini par plus vouloir aller à cette soirée. Et donc, l’organisateur se retrouve tout seul avec tout ce qu’il avait préparé.
Voilà pourquoi je me sens tout morveux, parce que tout de même, c’est un pote et que je lui pose un lapin, mais mastard le lapin, limite Lapin de Pâques. Voilà, c’est pas fair-play du tout, c’est pour ça que je me sens tout morveux. En même temps, j’avais pas vraiment envie d’y aller, j’ai pas trop la pêche, j’ai pas l’humeur d’aller dans une soirée entre potes, surtout quand mes potes sont comme moi, c’est à dire démotivé et feignant, donc en somme n’ayant pas franchement envie de bouger, ça aurais du me convenir.
Mais bon voilà, ça craint pour Pierre, l’hôte de la soirée, et je suis pas bien fier. En même temps, on y serais allé, on se serait tous fait chier parce que personne n’était d’humeur, à part Pierre et peut-être Fabien. Mais pourtant, ça m’emmerde aussi d’avoir annulé parce que Pierre va m’en vouloir et tout ça. Donc, dans les deux cas, c’était une soirée de samedi pourri, j’avais le choix entre :
1°) Faisons nous chier tous ensemble et regardons-nous en chien de faïence, puisqu’on a pas grand chose à ce dire d’intéressant
2°) N’allons pas à la soirée de Pierre, parce qu’on est des larves, et faisons un peu de peine à Pierre

Moi, comme les autres, j’ai pris la deuxième solution, mais voilà lâcher Pierre comme ça, je trouve pas ça très sport. J’aurais du lui dire avant aussi, mais en réalité, cette soirée devait à la base être un enregistrement des CAL’A, finalement annulé pour absence de matériel d’enregistrement. Comme je voulais pas bouger ce samedi, je me suis dit « cool raoul, tu vas rester à la maison ». Mais il a persisté à vouloir faire un truc, alors que visiblement personne n’était méga-chaud, et moi je pouvais pas lui dire que j’avais rien envie de faire et pas envie de sortir de chez moi, de faire de la route pour m’emmerder, même entre potes.

Bon, je lui ai bien promis qu’on se verrait cette semaine et tout ça, mais c’est pas pareil. La soirée que ce pauvre Pierre avait prévue a été avortée, à cause de notre fainéantise, de nos tendances asociales. On est de beaux salauds quand même, on aurait pu y aller mais non, on a préféré rien foutre.

Des fois, je me mettrai des claques tellement je suis mauvais.

Soundtrack: Lab° - Une démarche très naturelle