F.E.E.L.I.N.G.C.A.L.L.E.D.L.O.V.E

le 07/02/2003 à 18h54

Je crois que je ne pourrais jamais dire « je t’aime », à moins évidemment qu’un forcené me plaque un 9mm sur la tempe , où que la fille en question me le dise d’abord ..
C’est tellement triste tout ça, d’être bloqué comme ça, de ne pas pouvoir lui dire qu’elle est belle comme une journée d’été, comme « Relaxing With Cherry » de Kid Loco, comme « Across The Universe » des Beatles. Oui, c’est énervant de ne pas pouvoir avouer à l’élue de son cœur (c’est beau comme du Cartland ce que je dit) qu’on l’aime plus que son box single de Massive Attack (avec le superbe remix de Angel par Blur, tu sais), plus que son picture vinyl de Dionysos, plus que soi-même en fait.
Mais non, pas possible. Je suis bloqué, les mots ne peuvent pas sortir de moi, comme s’ils craignaient le monde extérieur. Mes déclarations d’amour ne veulent pas sortir, tranquillement lovées dans un recoin chaud de ma pensée. Alors, il faut que je me batte pour les faire sortir et parfois, quand je me bats trop fort, j’en assomme une comme un CRS qui tape trop fort sur un sans-papier.
Cette fille, je dois lui dire je t’aime, quitte à me prendre un veste, tant pis, je dois absolument le faire, extérioriser ces sentiments. Peut-être partagera mes sentiments, peut-être pas ; mais je dois lui dire.

Et je lui ai donc dit. Bien évidemment, ne m’attendant pas vraiment à ce qu’elle me tombe dans les bras, je n’ai pas ressenti une sensation de déchirement lorsqu’elle m’a rembarré gentiment en me disant « Oui, euh mais, non, en fait.. ». Elle m’aurait sauté dessus en me roulant une galoche du feu de dieu que j’en aurais probablement été plus désappointé. Donc là, pas de surprise, tout ce passe comme d’habitude. Ah si, il y a tout de même eu un épisode surréaliste, je vous explique : Dans le même temps que je me prenais une veste, deux types que je connais un peu sont arrivés pour me parler des Couilles à l’Air. C’est à ce moment là que j’ai réalisé que j’avais changé de dimension. Enfin bref, pendant que les deux types me causait des Couillettes, elle en a profité pour s’éclipser, me laissant seul avec mon désarroi et deux types dangereux qui voulaient absolument savoir quand sortait notre nouvelle démo. Tout de même, il y a des jours où Dieu semble prendre un malin plaisir à se foutre de ma gueule.

Enfin voilà, le point positif dans cette navrante histoire, c’est que je l’ai dit, et c’est déjà ça de pris. L’ennuyeux est que la fille en question était une amie, et que je semble avoir perdue la petite amie potentielle, et comble de la joie, et l’amie dans le même temps. Quand je gâche les relations que j’ai avec quelqu’un, je le fais pas à moitié. Enfin bon, j’ai tout de même eu le courage de faire part de mes sentiments et je trouve que c’est plutôt positif. Oui oui, il semblerait qu’il y ai du progrès.

Et puis, comme me l’a dit l’excellent Astreganor à propos de mes amours malheureux : « Elles savent pas ce qu’elles perdent ». Snif oui, ça me console un peu. En attendant, moi je sais ce que je gagne pas.

Soundtrack: Calexico - Dub Latina