Le jour où on a arrêté d’être stupide.

le 19/05/2002 à 08h21

Ca y est, on l’a fait ! Le vendredi 17 Mai était une journée déclarée quasi sans débilité. Pourtant la tâche était ardue. En effet, nous, fiers membres du groupe les Couilles à l’Air, étions mal parti. Evidemment, avec un nom de groupe pareil (allez faire un tour sur la page de liens), comment ne pas passer pour d’innommables crétins. Mais notre débilité est calculée, on la veut cette imbécillité. Pourquoi ? Excellente question qu’on pourrait soumettre à un psy. Toujours est-il qu’on a décidé de faire une journée quasi sans débilité. On se connaît, il est très difficile pour nous de ne pas faire un jeu de mot stupide, une blague vaseuse ou pire encore de sauter partout en hurlant des idioties. Disons qu’on a fait une journée « Debility-Light ». Et force est de constater que ça a plutôt bien marché, et je dois dire que c’était pas désagréable de parler comme des gens sensés et intelligents. Oui, parce que tout de même, on a beau être des crétins, on en est pas moins intelligents et plutôt cultivés. Honnêtement, je crois qu’on les seuls personnes du bahut à avoir discuté de Ken Loach pendant au moins cinq minutes. Mais notre débilité est un peu notre marque de fabrique, ce qui pèse sur nous.. Eh oui, car quand je me met à courir sur 200 mètres en hurlant et en agitant les bras devant une centaine d’élève, je passe vite pour un idiot. Cessera-t-on de passer pour des idiots notoires ? Non, je pense que le mal est fait, mais on peut toujours cesser de faire les imbéciles une journée entre nous. Enfin bref, faudra soumettre l’idée de recommencer cette journée, c’est agréable de sentir intelligent pendant quelques heures.
Sinon que dire d’autre.. L’école m’ennuie et le bac approche .. Dans un mois, j’aurais terminé, et je serais en train de me tourner les sangs et de prier tous les saints pour avoir mon bac. Je travaille, révise, potasse, bosse, bûche, planche et j’ai la désagréable impression de ne pas avancer. Gloups. Enfin bon, je sais qu’on me fusillera pas si j’ai pas le bac mais c’est plutôt angoissant comme truc. Surtout pour un branleur dans mon genre. D’ailleurs, je devrais être en train de rédiger mon dossier de cinéma pour le bac au lieu d’écrire des chroniques bêtes. Enfin, je me console en me disant que c’est l’été, que je vais pouvoir lézarder au soleil dans le bahut , avec du bon son dans les oreilles, quelques chose de doux et subtil comme Portishead ou Calexico (non, pas Nasum ni Gronibard, ça c’est pour les soirées Camping Chez Mémé de Florian) et passer mon temps à regarder les jolies filles en débardeurs.
Hum, cette phrase me paraît salement matérialiste et sexiste. Tant pis, c’est pas grave, ça m’étonnerait que les Chiennes de Gardes viennent renifler mon site. Bon, sur cette considération d’une futilité remarquable, je vous laisse et m’en retourne a mes travaux baccalauréesques.

Soundtrack: Massive Attack - Karmacoma