Olidéz

le 17/05/2003 à 21h58

Les examens sont terminés. Je n'ai aucune opinion à propos de la façon dont ils se sont déroulés. On ne peut pas dire que ça se soit mal passé, mais il serait aussi faux de dire que ça se soit trés bien passé. Non, ça c'est passé normalement, comme d'habitude. On verra bien si le pouvoir millénaire de la Glande me portera encore chance.

Et donc, voilà depuis déja deux semaines, je suis en vacances. La fac m'a laché dans la nature début mai. Comme je ne savais pas trop quoi faire, et que je ne trouvais pas de travail grassement payé sur Clermont-Ferrand, j'ai décidé de rentrer chez mes parents, où je pourrais retrouver mon ordinateur chéri, ma connexion internet chérie et où j'aurais plus de chance de trouver un petit boulot dans l'usine du coin. Je suis donc retourné dans la campagne profonde, et là je partage mon temps entre glandage inutile sur l'ordinateur avec gros de téléchargement mp3, petit boulot de merde et glandage productif quand j'arrive à décrocher du pécé et prendre un bouquin.

Je suis en vacances depuis à peine deux semaines et je m'emmerde déjà considérablement. Ajoutons que les cours ne reprennent que fin septembre. J'ai donc largement le temps de faire une dépression nerveuse due à mon inactivité. J'ai bien tenté de chercher du travail pour l'été, mais toutes les réponses à mes demandes d'emplois ont été négatives. Mais quel pays de con ! Quand je veux bosser, on refuse de me donner du travail, et on me traite de feignasse de jeune quand j'ai pas envie de travailler. Voilà, je recherche une activité professionelle afin de parfaire ma connaissance du monde du travail comme on dit dans les lettres de motivation, et on me répond gentiment que non.
C'est chouette, j'étais habitué aux vestes avec les filles, il va falloir que je m'habitue aux refus des entreprises. Diable, l'été promet d'être passionant. Si je m'ennuie, je pourrais faire des semaines à thémes " Semaine du gadin sentimental", puis "Semaine du coup de pied au cul professionel". Ainsi j'entendrais "Ecoute Benjamin, tu es un garçon adorable mais ça ne peut pas marcher entre nous", puis "Monsieur, votre demande a retenu toute notre attention, toutefois nous ne pouvons lui donner suite, veuillez aller vous faire voir.". Oh la la, l'été sera chaud !

Plus sérieusement, il faut impérativement que je trouve quelque chose à faire, sans quoi je vais devenir complétement zinzin. Je sais pas, je vais apprendre le tricot, travailler sérieusement la basse, lire tout Zola, cultiver du chanvre, gagner de la thune pour pouvoir aller au Festival des Vieilles Charrues, écrire le roman qui fera de moi un écrivain maudit, sombrer dans l'alcool et en sortir, tuer le temps avec un crochet de boucher. A quoi ça me sert d'avoir des vacances si je m'ennuie à mourir ?

Je pourrais voir des gens, approfondir les relations avec les personnes que je connais un peu et revoir d'anciens potes, mais ce n'est pas facile, vu que je suis perdu en pleine cambrousse, et je me demande si j'en ai vraiment envie, surtout en ce qui concerne l'éventuelle prise de contacts avec d'anciens amis, on sera là à ressasser des souvenirs débiles alors qu'on aura plus rien en commun. Rencontrer de nouvelles personnes, je veux bien mais ce sale autiste de MC C-Imperatriz les ignorerait complétement. Je pourrais profiter de mon gigantesque congé pour vivre, faire des choses intéressante, rencontrer des gens, toutes ces sortes de choses.

Je suis dans le plus complet désarroi. D'un coté, j'ai cinq mois de libre pour profiter de la vie et de l'autre 10 ans de complexes et de frustrations à faire sauter. Hum. Ca pourrait m'occuper une bonne partie de l'été ça tient

Soundtrack: Sonic Youth - Wildflower