Recette de l'omelette à la banane et aux cranberries.

Pour venger l’injustice qui m’a fait petit, hideux et hargneux, je me rabats sur la nourriture, sauf que moi, je peux me le permettre, je prends pas sur les cuisses, c’est pas comme certaines, mais je ne citerais personne, elles se reconnaîtront.
Un jour où j’avais décidé de tromper mon ennui – oui je suis également infidèle - en plus de m’empiffrer, j’ai tenté d’élaborer une recette qui m’avait parue intéressante sur le papier, et qui s’avéra appétissante une fois dans l’assiette, et au final, suis-je talentueux, fort agréable au palais.

A l’instar de ce bon Saint-Martin, j’aime à partager. Voici donc la recette de l’omelette à la banane et aux cranberries. Il vous faut, je pense que même les plus crétins ont réussi à le deviner, des œufs, une banane et des cranberries, mais il faut également du sucre, du beurre, une poêle, une casserole et un feu. Ces derniers items auront leurs importance en temps utiles. Pour les abrutis, je précise qu’un feu c’est la partie qui chauffe sur une cuisinière, inutile d’aller casser les chaises pour faire du petit bois, bande de cons. Et le dosage ? Et bien, démerdez-vous, je vais pas vous mâcher le travail, foutus assistés !

Bien maintenant, que vous avez tout ce qu’il faut, cassez les œufs dans un bol. Je sais, je n’ai pas parlé de bol précédemment, mais prenez un peu d’initiative que diable, on ne vous tiendra pas par la main toute la vie. Mélangez les œufs. En un mot, faites une préparation d’omelette. Si vous ne savez pas comment faire, je laisse tomber, vous êtes trop idiot. Pour ceux qui savent comment procéder, ajouter du sucre à votre mélange. Dosez bien, il ne faut pas que ça soit trop sucré. Laissez reposer le tout, et passez au reste.

Le reste, c’est la banane, que vous aurez pris assez mûre pour qu’elle soit un peu molle. Vous découpez le tout en rondelle assez épaisse, pour éviter qu’elles ne s’écrasent par la suite. Ajoutez les rondelles à la préparation de l’omelette
Ensuite, ouvrez le paquet de cranberries sèches. Si vous en avez acheté des fraîches, bien fait pour votre gueule, il en fallait des sèches. Prenez en une généreuse poignée, et plongez-là dans la casserole préalablement remplie d’eau. Faites chauffer l’eau et attendez que les cranberries soient ramollies, sortez-les , égouttez-les, séchez-les, et rajoutez-les à votre préparation.

Beurrer la poêle et mettez-là sur le feu, réglé sur « pas trop fort pour pas que ça crame le beurre ». Pendant que le beurre fond doucement, touillez énergiquement votre préparation. Dés que le beurre est fondu, versez la préparation dans la poêle. Vous avez bien travaillé, alors vous pouvez lécher la cuillère, petit polisson. Mais n’oubliez pas de surveiller votre omelette, c’est honteux de laisser attacher une merveille gastronomique pareille. Quand c’est bien cuit, servez le tout et déguster. Vous pouvez servir avec du vin, pour ce que j’en ai à foutre… Comme on dit dans ces cas-là, même si c’est terriblement cliché : bon appétit.

Astuce du chef : Si possible, essayer de cuisiner ça pour une personne que vous aimeriez voir sans sa culotte, ça fait toujours son petit effet.

Retour à l'index