Devenir une webstar

Devenir une webstar, où l’art de se caresser les tétons.

Toi aussi ami jeune, tu veux devenir une star de l’Internet et de la blogosphère francophone ? C’est bien compréhensible, qui à l’heure actuelle ne rêve de toucher la gloire via son site personnel ? Moi-même, si je ne me retenais pas…
Mais passons, pour accéder au statut de webstar, il te faudra plusieurs choses. Un ordinateur pourvu d’une connexion Internet – sans parler de l’électricité – quelques outils pour créer votre site et/ou blog et enfin des tétons. Les tétons sont éminemment importants, n’en négligez surtout pas l’utilisation ni l’achat.

Pour la création de votre blog, car il est plus facile de devenir une webstar avec un blog qu’avec un site sur votre équipe de foot préférée ou sur votre collection de figurines Warhammer, il vous faudra choisir votre camp. Soit vous décidez de rejoindre une plate-forme offrant des solutions clés en main, soit vous montrez que vous n’êtes pas la moitié d’une fiotte et vous créez un site indépendant, avec nom de domaine et tout le tremblement. Une fois le site créé, il vous faut passer à l’écriture proprement dite. Je veux dire à l’écriture du contenu du site. Vous ne saviez pas qu’il fallait écrire ? Ah, là voilà bien la jeunesse, qui veut avoir la gloire sans se donner de la peine à l’ouvrage. Croyez vous que cela tombe tout cuit ? Non, il faut tout de même un brin de travail.

Par exemple, aller faire de la retape sur d’autres sites, chez d’autres bloggueurs, est un travail à ne pas négliger. En effet, des liens vers votre site vous apporteront une quantité non-négligeable de visiteurs. Ajoutons que si vous êtes linkés sur un site célèbre, un peu de la popularité de ce site retombe sur vous. « Tiens, machin lis truc, alors truc ça doit être pas mal, je vais aller voir ça. » N’oubliez pas que finalement la blogosphère française est un milieu relativement restreint, et que comme à la campagne, les blogs se linkent entre eux de façon assez honteuse. Une autre astuce consiste à se retrouver dans les premiers résultats de Google pour certaines recherches. Ainsi par exemple, n’oubliez pas de glisser quelques grivoiseries dans vos écrits qui attireront le chaland et les bots Google. Quelques idées au hasard : « Paris Hilton », « Sperm Tank », « Ah bon, Corinne Touzet. Et j’étais pas invité ? », « Otto de Habsbourg sur sexycamstory ». Ces petits groupes nominaux vous permettront d’attirer l’œil torve des internautes et de grappiller quelques visites. Chaque visiteur est un pas de plus vers la gloire virtuelle, ne l’oubliez pas.

Voilà, vous êtes installés, vous commencez à avoir une clientèle – je veux dire un lectorat – fidèle. Il vous faut maintenant de la patience et de la persévérance. Il va vous falloir attendre et gravir les échelons de la notoriété un à un avant d’accéder au rang de webstar. Vous allez en baver, d’autant plus qu’à l’heure actuelle, les tenants du titre défendent chèrement leur places. Vous allez en baver, mais petit à petit, vous grappillerez un peu de célébrité, vous fréquenterez des réunions huppées de bloggueurs, vous serez cité dans Mediatic et le Journal du Net. Peut-être même parlera-t-on de vous dans un magazine en vrai papier. En attendant, ne vous endormez-pas sur vos lauriers, et continuez. Être une star du web est un travail sans relâche.


Une fois que vous commencez à avoir un bon nombre de visiteurs, passez à la phase supérieure : les caresses de tétons. Pour votre statut de star du web, ne négligez surtout pas cette étape. Elle est cruciale pour votre mental, elle vous aidera à atteindre les cimes de la reconnaissance. Le massage mammaire vous permettra de finir de vous persuader que vous êtes réellement une célébrité, un parangon sans qui l’Internet français serait bien vide. Il vous donnera une confiance en vous à l’épreuve des balles, et si vous l’appliquez régulièrement et de la meilleure manière, vous vous persuaderez peut-être même que vous avez du talent. J’ai moi même atteint ce stade ultime de béatitude où un simple effleurement du téton gauche me plonge dans les affres du bonheur d’être beau, talentueux, reconnu par ses pairs et pétri d’humour.

Pour vous aider à débuter dans la blogosphère, voici deux mouvements simples conseillés aux bloggueurs débutant

Premier mouvement dit Massage RCI (Rotation Circulaire Inversée)



Vous imprimez ici une rotation circulaire dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. La pression des doigts autour du téton doit être aussi légère que le souffle de l’amant. Répétez la rotation une quinzaine de fois après chaque post sur votre blog.

Second mouvement dit Massage PTT (Pincement Tactile du Téton)



Ici, vous pincez délicatement vos tétons entre le pouce et l’index et les frottez délicatement. Frottez pendant une à deux minutes après chaque post sur votre blog.

Attention, il faut toutefois veiller à ne pas abuser de cette méthode, car des massages trop répétés peuvent entraîner de graves troubles du comportement. C’est ainsi que certains webmasters pensent être des sommités culturelles et avoir atteint les hautes sphères de la célébrité alors que leurs seuls talents sont de savoir se servir d’un ordinateur, du réseau et de savoir exploiter les autres. Alors qu’ils n’ont absolument rien écrit ou produit quoi que ce soit de créatif. D’aucuns appelleraient ça la Méthode Astro, mais je ne suis pas encore arrivé à ce degré de moquerie.

En même temps, vous pouvez également vous dire que la « webstarisation » c’est avant tout une démonstration de grand n’importe quoi. Parce qu’une fois que l’on vous a supprimé Internet, quel talent avez-vous ? Que vous reste-t-il ? Il y a une différence entre être connu sur Internet et connu dans la vie réelle. Je sais bien qu’à l’heure actuelle, des choses comme le talent, la créativité ou l’intelligence ne rentrent pas spécialement en ligne de compte pour la célébrité, mais pensez quand même que les vraies célébrités n’ont pas besoin d’une prise téléphonique et d’un modem. Vous, votre notoriété tiens à un fil. Si on vous le coupe, vous ne pouvez plus faire grand-chose. Vous redevenez un simple citoyen virtuellement célèbre.
En fait, une des rares personnes au monde qui puisse se vanter d’avoir ce statut de webstar, c’est Maddox, le créateur du «Best Site Of The Universe » (environ 6000 visiteurs par jour) ou Salam Pax, le créateur du blog « Where Is Raed » qui a vécu la guerre d’Irak de l’intérieur et a fait un livre pour raconter son expérience et sur qui un film pourrait être tourné. Eux peuvent se vanter d’être des stars issues d’Internet. Le jour ou vous arriverez à atteindre ce statut, alors oui, vous pourrez vous vanter d’être des webstars. En attendant, vous pouvez toujours continuer à vous caresser les tétons.

Retour à l'index