Blog - Archives - Liens

Oui, sans nul doute, ce site est hip-hop, car JE suis hip-hop. Par conséquent, tout ce que je fais et tout ce que je touche est hip-hop. Et puis le hip-hop c'est un état d'esprit - comme le gothisme oui - si tu veux être hip-hop, pas besoin de t'acheter des survets FUBU ridicules, il suffit de te dire "Yo my main man, I'm fuckin hip-hop. I'm da pimp of da corner !". Tu vois ces marguerites, elles sont méchamment hip-hop, par la force de ma volonté toute puissante.
----------------------------------

7/4/2004
 
Yo slim whitie (oui, comme les gros noirs américains avec des chaînes en or disent « yo fat nigga », et que moi je suis petit et maigrichon, je dis « yo slim whitie », c’est comme ça).Yo slim whitie, disais-je avant de digresser brusquement, tu es venu ici parce que tu es hip-hop, et parce que tu es jeune et que tu en veux, je vais t’en donner. Du hip-hop. Pour le reste, il faut pas voir avec moi.

Je suis retombé dans les Cunninlynguists. Kno, le DJ qui produit les morceau du groupe a lui aussi fait son remix du Black Album de Jay-Z. Donc j’ai fini par choper le truc. Cet album s’appelle – attention c’est original et risque de désarçonner les gens facilement impressionables – White Album. Et fichtre diantre, c’est pas de la merde. Tiens pour tout dire, c’est presque mieux que l’original. Au lieu d’aller faire le zazou avec les Neptunes et Beanie Siegel pour faire branché, le gars Shawn Carter aurait mieux fait d’aller embaucher ce blanc-bec de Kno. Parce que sa version est magnifique. Kno utilise beaucoup de sample de soul et de funk pour ses compositions, et ici pas d’exception. Ainsi Dirt Off your shoulders se voit gratifié de samples de cuivres des plus agréables. Idem pour Threat qui commence sur un sample d’un morceau de soul et continue sur une boucle à base de violon et de piano. L’érotisante Change Clothes se retrouve avec une boucle beaucoup plus calme que l’originale, pas désagréable. En lieu et place des grosses guitares de 99 Problems (Rick Rubin avait produit l’originale, ceci explique cela) on retrouve une prod plus posé, avec beaucoup de percus et quelques petits samples de cuivres. Enfin, mention spéciale à Lucifer, ou l’espéce de production insupportable de Siegel est remplacé par quelque chose de beaucoup plus calme avec des samples vocaux et des cordes, un vrai bonheur. Bref, The White Album montre une fois de plus le talent de Kno au niveau production. Tant que j’y suis, les Cunninlynguists ont sorti un maxi, que je n'arrive toujours pas à trouver d'ailleurs, et ils préparent un nouvel album. Merci youpi.

Je suis également tombé sur l’EP Masquerades & Silhouettes du jeune anglais Lewis Parker. Et j’ai adoré, j’ai pas peur de dire mon opinion moi. Des morceaux sombres et vraiment intéressants. Le fait est que cet album date. De 1998 pour être exact, une excellente année s’il en est, et il fut produit par Melankolic, le label de Massive Attack. Donc je découvre un truc que toute la hype du hip-hop doit connaître depuis lurette, mais ça, je m’en tape une sans faire bouger l’autre. Ils ne sont pas hip-hop, moi je le suis. Revenons au sujet de départ et arrêtez de me faire dévier, c’est insupportable. Donc, Masquerades & Silhouette est un bijou dans un écrin, disais-je. Le flow de Lewis Parker est très agréable et posé. Il y a une écriture plutôt recherchée qui se colle à merveille avec l’ambiance triste du maxi. C’est prenant vraiment, et c’est bien dommage qu’il ne soit pas plus connu.

J’avais dit il y a quelques temps que je parlerais du nouvel album des Beastie Boys. Il est bien. Voilà. Il confirme bien le fait que le courant electro est de plus en plus présent dans le hip-hop. Je crois que j’ai pas envie d’en parler aujourd’hui en fait. Par contre, j’ai entendu parler d’un truc intéressant. Le disque est sorti avec une sorte de Copy Control, et lorsque qu’on charge le programme dans l’ordinateur, un petit programme s’installe en scred , et ce dernier empêche de copier l’album et probablement d’autres. Bien sympathique comme bonus track, un spyware. Et après les compagnies se plaignent que leurs ventes d’albums baissent. C’est sur qu’en agissant de la sorte, ils vont augmenter leur capital sympathie.
plus d’infos ici

Post a Comment

- Et n'oublie pas : Ce site est hip-hop. Eeeeeeh oui -