Blog - Archives - Liens

Oui, sans nul doute, ce site est hip-hop, car JE suis hip-hop. Par conséquent, tout ce que je fais et tout ce que je touche est hip-hop. Et puis le hip-hop c'est un état d'esprit - comme le gothisme oui - si tu veux être hip-hop, pas besoin de t'acheter des survets FUBU ridicules, il suffit de te dire "Yo my main man, I'm fuckin hip-hop. I'm da pimp of da corner !". Tu vois ces marguerites, elles sont méchamment hip-hop, par la force de ma volonté toute puissante.
----------------------------------

10/22/2004
 
Chaque moi, le site de Ecko Unlimited (la marque de chiffons hiphop avec un rhino blanc) publie "A few reason to live", une liste de 10 choses qui selon eux font qu'on peut vivre encore un mois de plus. Ce mois-ci, les plus intéressantes sont :

1. The New Danger. Mos drops his sophomore solo album on October 12th.
7. Kristin Kreuk - The real reason we watch "Smallville"
8. Morning coffee. Keeping us moving.

Bon passons rapidement sur la 7 et la 8. Oui, le café du matin ça fait tenir le coup. De même que le café d'aprés repas, du début d'aprés midi, du goûter, du début de soirée et du milieu de soirée. Et oui, si on regarde Smallville, c'est pas pour cette petite frappe de Tom Welling (du moins pour les plus hétérosexuels d'entre nous) mais pour Kristin Kreuk, parce que Kreuk en bûche quoi. Cette derniére phrase n'est compréhensible que pour certaines personnes issues du Sud de la France.

La 1ere raison est le nouvel album de Mos Def, The New Danger. Et de fait, cet album est ce qu'il convient d'appeler "de la bombe bébé". Bon Mos Def faut dire qu'il un trés bon flow et que c'est un bon musicien, et qu'il sait s'entourer de musiciens doués. Les prods sont excellentes, avec des samples de guitares agressifs comme Freaky Black Greetings et des boucles de batteries impressionantes, des nappes de synthé, un vrai bonheur. Certains titres comme Ghetto Rock, The Rape Over, ou Sunshine (avec un sample de la comédie musicale Hair d'ailleurs) ont des prods superbement bien foutues et reste en tête un bon moment. Il ya des titres qui se rapprochent plus de la soul et du jazz que du rap, c'est à dire chantés et non pas rappés, Mos Def prouvant ainsi qu'il maitrise parfaitement sa voix. Et bien évidemment, il y a du rock, qui se marie parfaitement avec le hip hop à la Mos Def. On est pas loin du génial Amethyst Rockstar de Saul Williams.
Cela faisait cinq ans qu'il n'avait pas fait d'album (l'excellent et étrange Black on both sides)et il faut bien constater qu'il s'est bonifié avec le temps, pas comme Cypress ou même les Beastie. Bref, probablement le meilleur album hip-hop de la rentrée, quoique le Shock City Maverick de Beans est un sérieux concurrent.
Allez bisous.
Post a Comment

- Et n'oublie pas : Ce site est hip-hop. Eeeeeeh oui -