Blog - Archives - Liens

Oui, sans nul doute, ce site est hip-hop, car JE suis hip-hop. Par conséquent, tout ce que je fais et tout ce que je touche est hip-hop. Et puis le hip-hop c'est un état d'esprit - comme le gothisme oui - si tu veux être hip-hop, pas besoin de t'acheter des survets FUBU ridicules, il suffit de te dire "Yo my main man, I'm fuckin hip-hop. I'm da pimp of da corner !". Tu vois ces marguerites, elles sont méchamment hip-hop, par la force de ma volonté toute puissante.
----------------------------------

11/25/2004
 
Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, bonjour.

L'heure est au hip-hop, alors ne trainons pas, ne nous laissons pas aller à ces considérations personnelles et métaphysiques qui nous éloigneraient de notre sujet de départ. Il y a peu sortait évidemment Vive la vie du Klub des Loosers. Que dire, si ce n'est que c'est une piéce magnifique, pleine d'excellents titres auquel je m'identifie tout particuliérement ? Rien à dire, il faut l'écouter c'est tout, et l'apprécier à sa juste valeur, comme on apprécie un film émouvant ou un livre triste. Il faut pouvoir comprendre ce que dit et vit Fuzati pour apprécier pleinement son album.

Mais sinon, il n'y a pas que le Klub des Loosers. Il y a d'autres sorties. Ainsi, le crew américain Shapeshifters (ou on retrouve Awol One et Radioinactive) vient de sortir un cd, dont le contenu, ainsi que le contenant par ailleurs, est ma foi bien frais et doux à mes oreilles. Or donc, cet album The ShapeShifters Was Here est, sans être une révolution sonore, un bon cédé plaisant à écouter, avec une tripotée de bons titres comme Run the crowd, Yum Yum, Kreye Inn ou bien le sympathique American Idle ou viennent poser Busdriver et Slug. Je signale pour finir que le tout est écoutable sur le net.

Prochainement, je vous parlerais du nouvel album de MF Doom (dont la pochette est une des plus belle pochette pour un disque de hip-hop que j'ai jamais vu) ainsi que du nouveau Kankick.

D'ici là, passez une bonne journée.
Post a Comment

- Et n'oublie pas : Ce site est hip-hop. Eeeeeeh oui -