Blog - Archives - Liens

Oui, sans nul doute, ce site est hip-hop, car JE suis hip-hop. Par conséquent, tout ce que je fais et tout ce que je touche est hip-hop. Et puis le hip-hop c'est un état d'esprit - comme le gothisme oui - si tu veux être hip-hop, pas besoin de t'acheter des survets FUBU ridicules, il suffit de te dire "Yo my main man, I'm fuckin hip-hop. I'm da pimp of da corner !". Tu vois ces marguerites, elles sont méchamment hip-hop, par la force de ma volonté toute puissante.
----------------------------------

1/28/2005
 
Bon, alors l’autre soir, y’avait un concert de hip-hop dans ma ville, soirée hype et select, tac tac, la comm’ de la soirée s’est faite au buzz, fallait vraiment être au courant que Le Velvet organisait une soirée hip-hop. Autant dire que c’est pas les cailleras de Croix-Neyrat qui étaient le public visé. Enfin bref, j’étais donc de la partie et j’ai pu aller voir, Sofa Sogood, Dynamax et Galapagos4 , j’ai par ailleurs checké brièvement Mestizo , le MC du groupe et franchement, parler avec un MC de cet acabit et pogoter avec lui, ça m’a fait tout drôle dans le slip.
Sofa Sogood est une formation composée d’un mc et de quatre musiciens. Le MC n’est autre que Fisto, qui avait gagné il y a quelque temps le concours Skyrock « 109 ». Bon autant dire que je partais avec de gros a priori. Et en fait non, la formation live déboîte, et les textes du gars Fisto sont vraiment bons. Le son jazz-funk du groupe associé au flow et paroles de Fisto donnent quelque chose de vraiment bon. Bref, j’ai super hâte qu’ils fassent quelque chose sur cd. Je pense que je vous en reparlerait dans les mois qui viennent.
Après, Dynamax est venu présenter son album dédié à Mumia Abu-Jamal. C’était bien sympathique, Dynamax a un bon flow, il est drôle, il a des bonnes prods. Bon il a un peu chanté en playback, mais faut dire que son DJ était pas là, ce qui n’aide pas. J’ai d’ailleurs appris que son DJ était de Clermont-Ferrand. C’est fou là vie quand même.
Ensuite, c’était ce pourquoi tout le monde était là : Galapagos4. Les « chicagoans » n’étaient pas au complet (le collectif fait prés de 15 personnes), mais il y avait évidemment Mestizo, le MC mythique du groupe, avec son flow ultra-rapide, qui posait sa voix sur les sons de Meaty Ogre et DJ OM. Un vrai bonheur, une heure de joie pure et de talent, mille fois mieux que le concert de TTC vu quelques jours plus tôt. Vraiment, c’était un concert terrible, Mestizo a laissé tout le monde pantois quand il s’est mis à freestyler comme un fou et DJ OM a aussi démontré sa capacité a caler des scratchs bien méchants. Bref un sacré bon concert, 4 heures qui sont passées peut-être un peu trop rapidement, mais bon ça valait largement le coup vu que c’est pas demain la veille qu’on aura pareille affiche.
Post a Comment

- Et n'oublie pas : Ce site est hip-hop. Eeeeeeh oui -