Blog - Archives - Liens

Oui, sans nul doute, ce site est hip-hop, car JE suis hip-hop. Par conséquent, tout ce que je fais et tout ce que je touche est hip-hop. Et puis le hip-hop c'est un état d'esprit - comme le gothisme oui - si tu veux être hip-hop, pas besoin de t'acheter des survets FUBU ridicules, il suffit de te dire "Yo my main man, I'm fuckin hip-hop. I'm da pimp of da corner !". Tu vois ces marguerites, elles sont méchamment hip-hop, par la force de ma volonté toute puissante.
----------------------------------

3/22/2005
 
Yippie yo yippie yeah !

Alors, certains d'entre vous le savent, je suis toujours au courant d'un truc à venir dans le merveilleux monde du hip-hop. En l'occurence le truc qu'un bon paquet de gens attends et que j'ai déja depuis un petit moment, c'est ça :



Alors c'est quoi exactement ? C'est simple, c'est DJ Pone, le didjé attitré des Svinkels qui compile des morceaux du Svink. Bon là rien de bien extraordinaire, me direz-vous. Oui mais, le disque est travaillé à la maniére d'une mixtape, il mélange allègrement titres studios, lives, morceaux de mixtapes, des featuring et même un inédit, Microphage 1, qui a priori n'a été ici joué qu'en live. Le tout est bien agencé, DJ Pone parsemant le tout de petits scratchs du meilleur aloi.

On retrouve donc des titres extraits de mixtapes comme l'énorme Alka Seltzer extrait de la compile Les groupes français se mouillent et rappent l'alcool, Alcotest (tiré de la mixtape Police ou encore Association de gens normal avec TTC et Anarchie en Chiraquie avec Parabellum. Ah et aussi, Pone a sélectionné Comment ça qui était sur l'album de Triptik si je me souviens bien.

On peut noter l'extrême humour de l'agencement des morceaux.. Ainsi Krevard est suivi par Alka Seltzer, Alcotest est suivi par Comment ça, lui même suivi par Front contre Front. Autant dire que c'est pas de la compile faite n'importe comment, l'agencement des morceaux est plutôt bien pensé.

En tout cas, les fans seront pas déçus et en auront pour leur argent, ça vaut vraiment le coup. Pour la tracklist complète, il suffit d'aller faire un tour chez Atmostphériques.

Enregistrer un commentaire

- Et n'oublie pas : Ce site est hip-hop. Eeeeeeh oui -