Blog - Archives - Liens

Oui, sans nul doute, ce site est hip-hop, car JE suis hip-hop. Par conséquent, tout ce que je fais et tout ce que je touche est hip-hop. Et puis le hip-hop c'est un état d'esprit - comme le gothisme oui - si tu veux être hip-hop, pas besoin de t'acheter des survets FUBU ridicules, il suffit de te dire "Yo my main man, I'm fuckin hip-hop. I'm da pimp of da corner !". Tu vois ces marguerites, elles sont méchamment hip-hop, par la force de ma volonté toute puissante.
----------------------------------

8/21/2005
 
Après avoir estivé pendant quelques mois, il fallait bien que je me décide à poster, pour la plus grande joie des petits et des grands amateurs de hip-hop. Or donc, il est de retour ! Devine qui est de retour ? Tout le monde dans la rue !

Depuis le temps que je voulais en parler, il est temps d’y faire, alors je vais faire une petite bafouille vite faite mal faite sur Beauty and The Beat, le dernier album de Edan. Rien qu’à la gueule de la pochette, on se doute que ça va être un rien curieux.

Album malheureusement trop court, Beauty and The Beat est un petit ovni. Edan doit bien être le seul producteur/rappeur à ma connaissance à mettre du minimoog sur ses morceaux. Déjà que le son a un coté « space pop » avec des beats hip-hop, ça n’arrange rien. En fait c’est clairement ça, de la space-pop, du rock psyéchédélique mélangé avec du hip-hop. Si au début, le mélange paraît assez curieux, on finit par s'y faire et à apprécier. On a donc du minimoog, mais aussi des basses profondes, des petits bruits electroniques curieux, des guitares mollassones, des échos et de la reverb à foison et des batteries plutôt énervées. Ça et là, on trouve un sample de flûte ou de cordes, ou bien une boucle de guitare archi saturées comme sur Rock’n’Roll . De plus, Edan adapte son flow a merveille sur des morceaux ou les breaks sont nombreux et les transitions parfois surprenantes . Pas « choquantes », juste curieuses.
Peut-être un des albums les plus intéressants sorti récemment et probablement un des rares qui prends une telle inspiration dans le rock psychédélique.

Sinon, dans les nouveautés qui me font tout chaud dans le slip quand j’y pense, il y a ce projet DangerDoom, qui comme son nom l’indique réunit MF Doom et DangerMouse. Apparemment le disque puise son inspiration d’un programme de dessins animés de Cartoon Network appelé Adult Swim. On y retrouvera Ghostface Killah, Cee-Lo et Talib Kweli. Il faut pas vendre la peau de l’ours et tout ça, mais quand même deux géants comme MF Doom et DangerMouse ensemble, ça risque de faire très très mal.
Et évidemment, il y a le nouvel album des Cunninlynguists, A Piece of Strange qui pointe le bout de son nez, à paraître en octobre… Mais je vous en reparle très prochainement, en même temps que Sloppy seconds Volume 2.
J'essaierais de faire ça dans les quinze jours qui viennent.
Tiens d'ailleurs un challenge idiot serait de faire un post tout les quinze jours minimum. Ben tiens, comme si j'avais que ça à faire.

Enregistrer un commentaire

- Et n'oublie pas : Ce site est hip-hop. Eeeeeeh oui -