Blog - Archives - Liens

Oui, sans nul doute, ce site est hip-hop, car JE suis hip-hop. Par conséquent, tout ce que je fais et tout ce que je touche est hip-hop. Et puis le hip-hop c'est un état d'esprit - comme le gothisme oui - si tu veux être hip-hop, pas besoin de t'acheter des survets FUBU ridicules, il suffit de te dire "Yo my main man, I'm fuckin hip-hop. I'm da pimp of da corner !". Tu vois ces marguerites, elles sont méchamment hip-hop, par la force de ma volonté toute puissante.
----------------------------------

9/25/2005
 
Allons y pour 2 albums qu’il faut écouter.

Cunninlynguists – Sloppy Seconds Vol.2

J’avais déjà parlé du premier volume des Sloppy Seconds, sorte de fourre tout ou les Cunninlynguists collent leur prods, morceaux en featurings, freestyles et inédits. Avant la sortie de leur nouvel album, les Cunninlynguists ont donc ressorti un Sloppy Seconds, avec deux previews de A Piece of Strange (l’album à venir), des prods de Kno et Deacon pour divers artistes, notamment des grosses pointures comme Masta Ace et les Beatnuts. Il y a de très bonnes prods, notamment celle de Porcelain Remix (un morceau du petit gars Tonedeff qui monte sérieusement en ce moment) ou Fear produit pour Mecca, Pack FM et Tonedeff bref les poulains de l’écurie QN5, qui est à mon avis, le label le plus prometteur du moment. Autres superbes productions, celle de What’s they playin (blow my height des Cunninlynguists avec sa petite guitare très latino ou encore Since When dont le sample ressemble fort à du DJ Shadow ou encore W.C.G ou Kno se fait une petite instru rock fort alléchante. Comme quoi rien ne lui échappe. On retrouve par ailleurs dans les deux morceaux que je viens de citer Natti, le nouveau MC des Cunninlynguists, Mr SOS ayant quitté le groupe. Les inédits de Cunninlynguists sont d’excellentes facture, on prends beaucoup de plaisir a retrouver les prods de Kno, son flow et celui de Deacon.
Par contre, je regrette que certains morceaux soient coupés pour réserver la surprise de A Piece of Strange, c’est assez pénible. Enfin c’est toujours ça à se caler dans les oreilles en attendant le prochain album. Je n’ai pas été déçu,

Danger Doom – The Mouse & The Mask

Souvenez vous après l’écoute du premier album de Handsome Boy Modeling School ou de UNKLE, on se prenait à rêver de collaborations entre excellents artistes. Et périodiquement certaines collaborations qu’on avait imaginées se réalisent. C’est le cas pour Danger Doom, qui regroupe MF Doom et DangerMouse, deux artistes qu'il est inutile de présenter. De cette collaboration sort donc l’album The Mouse & The Mask, album assez curieux en partie inspiré d’un programme de dessin animé de Cartoon Networks, Adult Swim. Evidemment, on s’attends a des bonnes prods, et on est loin d’être déçus. Ajoutons que Danger Doom accueille quelques invités de prestige, à savoir Ghostface Killah, Talib Kweli ou encore Cee-Lo. Les prods sont très diverses et agréables, on passe d’une boucle de cordes toute simple sur Sofa King à l’electro de Benzi Box. Bref quasiment rien à jeter là dedans, les fans du son MF Doom se jetteront dessus, les autres y trouveront leur compte je pense. Des bonnes prods, un bon mc, un bon disque, vous pouvez y aller, j’approuve.

Enregistrer un commentaire

- Et n'oublie pas : Ce site est hip-hop. Eeeeeeh oui -