Blog - Archives - Liens

Oui, sans nul doute, ce site est hip-hop, car JE suis hip-hop. Par conséquent, tout ce que je fais et tout ce que je touche est hip-hop. Et puis le hip-hop c'est un état d'esprit - comme le gothisme oui - si tu veux être hip-hop, pas besoin de t'acheter des survets FUBU ridicules, il suffit de te dire "Yo my main man, I'm fuckin hip-hop. I'm da pimp of da corner !". Tu vois ces marguerites, elles sont méchamment hip-hop, par la force de ma volonté toute puissante.
----------------------------------

4/23/2006
 
Hommage aux average white homies :
Some people just don't see how much work is really involved is in this rap shit

Mes tout petits amis, c'est tout droit de Hampton (évidemment, Staight Outta Hampton, ça le fait moins dans la langue de Jean Caby. Jean Caby, Bon Appétit !) que nous viens DJ Format, dont j'ai parlé voilà des mois, mais si vous faites attention c'est sur cette même page. DJ Format qui vient de sortir un mix pour la formidable et bien fournie série de mixes du label (et avant tout club londonien super branchouille) Fabric. Succédant donc à The Herbaliser (qui nous avait également gratifié d'un Fabriclive 26 fort émoustillant), DJ Format nous sort une galette qui m'a laissé, je l'avoue sans honte, comme deux ronds de flancs. 70 minutes de (donne moi ton) bon vieux funk et de hip-hop, ça se refuse pas, surtout lorsque c'est mixé avec intelligence et que les morceaux sont choisis avec goût. Hors donc, on retrouve des morceaux comme ceux d'Edan (j'en ai parlé aussi), de Cut Chemist, de Mr Lif, Ugly Duckling, mais aussi de Nina Simone, Ella Fitzgerald, Ananda Shankar - qui n'est pas la niéce d'un benêt, mais le neveu d'un ravi - et aussi un célèbre morceau de Jimmy Smith (célèbre parce que bien samplé par les Beastie Boys). Bref, c'est FUNKY FRESH comme disaient les jeunes il y a pas si longtemps que cela, ça ferait limite danser les amorphes, mais je vous concède que c'est pas là dessus que vous allez pouvoir danser le krump. Toutefois j'ai quand même esquissé un pas de deux alors que j'étais tout seul, c'est vous dire si ça m'a remué. Enfin bref, DJ Format signe un succès de plus pour Fabric. Allez hop, dansez marionettes ! DANSEZ !

Toujours de DJ Format, j'étais même pas au courant, j'aurais presque honte, mais un maxi de remixes de son album If you can't beat'em… join'em sortait un peu après l'album. Je bats ma coulpe - mais pas trop fort pour sinon ça laisse des traces - j'aurais du en parler plus tôt. On compte 5 très très bon remix et un inédit, bien sur avec un son très funky, la « new-school old-school » comme dit l'autre. Il y a un très bon remix de Separated At Birth par Fingathing, un autre très soul funk de The Turning Point par Connie Price & The Keystones, et un remix fantastique et beau a pleurer de Black Cloud par Nostalgia 77. On peut meme parler de reprise plus que de remix. Ce dernier morceau est tout simplement sublime, ça me rappelle pourquoi j'aime le hip-hop, parce que ça me provoque ce genre de sensation.. J'ai failli en pleurer de joie la première fois. Un torrent d'amour dans mon p'tit cœur.

Allez hop, c'est tout pour aujourd'hui

Enregistrer un commentaire

- Et n'oublie pas : Ce site est hip-hop. Eeeeeeh oui -