Bubulle

Le blog de Bubulle, le poisson noir misanthrope et Léviathon.

1/29/2005

Merveilleuse rencontre

Aujourd'hui, alors qu'en face de la côte chillienne je m'interrogeais sur le moyen de noyer les gens perchés sur les Andes, j'ai rencontré...une charmante créature baptisée Léviathonne. Je n'aurai jamais cru que les mutations qui ont abouties à mon corps parfait puisse se reproduire de manière semblable sur une autre thon. Mais les desseins du Très Haut sont insondables.

Ainsi donc, cette délicieuse jeune entitée a été, tout comme moi, façonnée par des mutations provoquées par les déchets de la flotte nucléaire russe, mais près de Mourmansk (tandis que je viens de Vladivostock, je le rapelle).

Aussitôt nous sympathisâmes...vous savez comment l'amour des humains rend mièvres, comment il abêtit, émousse maloncontreusement les pulsions de haine de ces animaux. Heureusement, nous avons été préservés de cette abjecte déchéance : nos éxécrations respectives pour l'humanité s'en sont trouvées renforcées, et nous nous mîmes aussitôt à échaffauder de multiples projets communs pour occir des bipèdes par paquets.
Peut-être viendra-t-elle vous parler aussi un jour, mais elle est très timide.