Bubulle

Le blog de Bubulle, le poisson noir misanthrope et Léviathon.

10/29/2004

Antoine de Saint-Exupéry ou l'hypocrisie.

Sachez-le, vous n'héritez pas la terre de vos parents, vous l'empruntez à vos enfants. C'est du moins ce qu'a écrit un humain dépressif et encasqué, qui a lui même emprunté dans les deux cent tonnes de ressources non-renouvelables à ses enfants, sans aucune chance de les rembourser un jour, et qui se prenait pour un saint. Aujourd'hui même près de Lyon, un aéroport porte son nom et à rythme bien plus effréné encore, des gens empruntent pareillement à leur enfants des quantités colossales de ressources non-renouvelables (des milliers de tonnes par jour) et donc très précieuses.

Enfin. D'ici peu, ça va plus se passer comme ça. D'ici peu, ca va faire mal à chaque passager, de payer à un prix non-dérisoire, qu'elle aurait toujours dû avoir, la demi-tonne de pétrole qu'il brûle pour aller voir les dunes du Sahara, les cocotiers des Caraïbes, la forêt amazonienne ou les enfants de la péninsule indochinoise. Il est probable même que, curieusement, ça leur coupe soudainement l'envie d'emprunter ainsi à leurs descendants des ressources avec un taux d'intérêt de moins cent pourcent (-100%. Ils diront merci qui?).

C'est bien dommage pourtant. La flambée de prix serait signe qu'ils aient bientôt gagné. Qu'ils aient bientôt vaincu les stocks de ressources la Terre contre lesquels ils luttent avec un acharnement toujours croissant.Mais c'est bien connu : quand on vient de gagner une guerre, on tombe dans le désarroi de la victoire.

10/23/2004

Et certains croient qu'on n'existe pas...

Pourtant, les puristes se souviennent de Leviathon dans 'It came from beneath the sea'
Leviathon dans sa jeunesse. La fougue incarnée.
Si ça n'est pas une preuve, je veux bien manger les cailloux de mon bassin. Bien sûr, c'est de la pure fiction, les humains gagnent à la fin..


N'engloutissons pas les spéculateurs

Le pétrole. J'y reviens encore. Il me semble en fait que le fait est peu connu : le problème qu'affrontera l'humanité n'est pas le choc climatique ou la "fin du pétrole", mais le pic pétrolier et la fin de l'énergie pas chère. C'est à ce moment là qu'interviendront nos alliés de circonstance : les spéculateurs. D'un type particulier : les spéculateurs de fin du monde. Il paraît même que certains sont déjà au travail concernant l'épuisement des matières premières...La situation est simple : à partir d'un moment, l'extraction de pétrole décline. Tout le monde est pris au dépourvu, personne n'a prévu ça et les structures sont toujours faites pour brûler du pétrole, et non capter l'énergie solaire...Mais globalement, le prix d'extraction et de raffinage de pétrole n'augmente pas tellement. Seulement, on comprend que le pétrole sera toujours plus cher d'une année sur l'autre : à consommation constante voire croissante, l'offre décline : les prix augmentent mécaniquement. C'est la que les spéculateurs interviennent : ils se disent : "tiens, mais si on achète du pétrole et qu'on le garde au chaud dix ans, le vendre à ce moment là, il y a de quoi se faire plein d'argent". Evidemment, ils sont plein à penser la même chose en même temps. Du coup, l'envolée des prix est immédiate, elle est anticipée, pas besoin d'attendre dix ans. C'est la panique. L'économie est paralysée par le prix de l'énergie qu'elle achète à grand peine, elle ne peut plus tourner. Le Léviathon remercie les spéculateurs qui ont mis un coup de couteau dans le dos à l'organisation humaine qu'est l'économie et qui lui a évité ainsi une trop longue agonie.


Et ne leur jetez pas la pierre, je vous ai à l'oeil : les spéculateurs valent moralement autant que la population de laquelle ils sont issus et il n'y a aucune raison d'en faire des boucs émissaires. Population qui inclut votre facteur, votre boulanger, votre banquier, votre maire, vos cousins, vos parents, vos voisins, vous, et bien d'autres encore : n'allez pas croire que tout ce beau monde est tout blanc, qu'ils méritent d'échapper et qu'ils échapperont à ma mainmise.

10/16/2004

L'humanité mérite-t-elle d'être engloutie?

En effet. Parfois, je me demande si ce n'est pas un geste d'une grande humanité que d'engloutir l'humanité. Ces ridicules êtres gesticulant vainement dans tous les sens, ne cessant de se plaindre et qui courent à leur perte qui sera affreuse et inévitable.Par exemple, je parlais un jour d'engloutir le Pakistan. Dans un tel pays, les gens vivent dans des conditions misérables. Le plus
marrant étant qu'ils destinent à leur progéniture une situation encore pire car plus nombreuse avec des ressources raréfiées. Franchement, ça ne pourra pas tenir trop longtemps : alors est-ce que je serai pas trop gentil d'abréger leurs souffrances? Et est-ce que je ne pourrai pas attendre l'effondrement social de ces pays d'Asie plutôt que de me fatiguer à les engloutir?...


À côté du Pakistan se trouve un cancer bien plus grand et affreux, l'Inde. Monstrueux. Tellement énorme que si j'étripais massivement ses habitants, il y aurait assez de sang pour m'en faire une piscine géante, à moi Léviathon. Bref.Rappelez-vous : en Inde, l'explosion d'une usine chimique il y a vingt ans avait provoqué une ponction, hélas bien trop infime, sur la population loqueteuse du pays. Ce que vous savez moins, c'est qu'au quotidien des paysans sont intoxiqués par les pesticides qu'ils sont par ailleurs bien obligé d'employer pour augmenter les rendements d'une agriculture qui doit nourrir une population démesurée et de plus en plus importante (si je voulais emprunter un terme cher à la terminologie jeufienne, je dirais que les
Indiens se reproduisent comme des doryphores : même psychologie. Il y eu bien Indira Gandhi qui voulut instaurer un programme contrôle des naissances : il ne toucha pas même dix millions de personnes, soit presque rien sur cette population; on dit qu'il y a eu des excès de zèle...et l'on pousse des grands cris d'indignation lorsqu'on évoque cette politique). Ou bien encore, il
est arrivé que certaines familles surendettées se soient rendus chez le représentant de la multinationnale leur vendant ces pesticides, afin de se suicider sous leur yeux en les buvant, pour leur communiquer leur désarroi concernant leur situation financière.

Vous l'avez compris : les populations asiatiques ont peu de chance de sortir entières du pétrin gluant dans lequel elles sont enfoncées jusqu'au menton. Finalement, pas besoin de d'engloutissement; pas besoin de Bhopal : l'enfer, c'est les autres bien
tassés. Et Monsanto.

10/10/2004

Sondage : 67% des français sont pour l'avénement du Léviathon

Enfin, ce n'est pas dit tout à fait comme ça aux infos, mais presque. À l'occasion du salon de l'automobile, 67% des français ont déclaré penser que le quatre-quatre est le véhicule idéal.
Merveilleux. J'étais loin de me douter que tant de gens étaient aussi inconscients et souhaitaient ainsi le gaspillage des ressources rares. Là franchement, la victoire pour moi ne fait aucun doute.

Comprenez donc qu'il ne s'agit pas de stigmatiser ou de féliciter la minorité privilégiée qui possède un tel char, privilégiée dans les sens où elle a l'honneur d'être en première ligne dans mon combat pour la fin de l'humanité (ce qui ne veut pas dire que je les
épargnerai lors des noyades massives que j'effectuerai bientôt, bien au contraire.)Seulement, je souhaite ici louer la majorité des hordes de gros beaufs qui n'ont rien compris aux problèmes insolubles à terme qu'ils créent pour eux, qui n'ont rien compris sinon peut-être qu'il fallait envier ceux qui oeuvrent à ma cause supême, puis les imiter. Mais oui! Ayez-en, ayez-en! Ecrasez-vous donc les uns et les autres! Merci merci!

Avec ça, je vois vraiment pas pourquoi je me fatigue pour écrire ces chroniques.

10/4/2004

Appel au vote

La vie de conspirateur n’est pas de tout repos. J’œuvrais de part le monde pour agiter les haines et les colères, et même si je me suis bien amusé, je commençais à me lasser. Je suis donc finalement revenu après des mois d’actions bien remplies. Irak, Israël mais aussi le Népal (ou une faction de rebelles maoïstes sème la terreur) et même un peu l’Amérique du Sud quand je m’ennuie. Il suffit d’aller dire au FARC que des militaires sont là pour libérer Betancourt, et ils tirent sur tout ce qui n’est pas des leurs.Bon c’est sûr, pousser l’humanité à sa propre perte, c’est drôle, mais ce n’est pas non plus de tout repos. Je prends quelques jours de repos bien mérité.D’après cette grosse crevette de Léviathon, il y aurait de plus en plus de lecteurs. J’espère que des lecteurs américains nous lisent et apprécient nos valeurs et notre combat. J’aimerais dire à ces gens qu’il faut voter Bush aux prochaines élections. Car qui mieux que Bush soutient cet esprit d’intolérance belliqueuse qui mènera l’humain à sa perte ? Certainement pas cette face d’endive bouillie de Kerry ! Non mes amis, Bush est l’homme de la situation. Agitant partout le spectre de la guerre contre le terrorisme, il crée un climat délétère merveilleusement propice à notre cause. En effet, en créant un climat de peur, dans le monde comme dans son propre pays, il suffira d’une peccadille pour que ça pète ici ou là. Par exemple, une bagnole qui prends feu devant le Capitole et ça y est, les barbus sont à Washington, il faut immédiatement répliquer par un tapis de bombe sur la Palestine. Cet homme est tellement doué, que je n’aurais rien à faire pour que ce soit le bordel mondial.Je vous le redit, amis américains : Votez Bush !

10/2/2004

Explosons Kyoto

On apprend récemment que le protocole de Kyoto va enfin entrer en vigueur début 2005, suite à la ratification imminente par la Russie. Ce qui est sûrement une bonne nouvelle pour vous, et je suis persuadé que vous voulez savoir mon avis sur la question. En même temps, j'entends ce ridicule Jeuf brailler quelque chose comme : "Vous voyez bien que les humains peuvent faire
preuve de bonne volonté collective et aller dans la bonne direction. Les tendances suicidaires de l'humanité, dont vous rigoliez à souhaits, vont enfin s'inverser et votre projet d'asservissement d'une humanité en morceaux aura échoué. "
Je me souviens aussi, dans mes premières chroniques, avoir montré quelques intérêt pour cette question de choc climatique.Mais depuis lors, j'ai compris que ce n'est pas le principal problème auquel l'humanité aura à faire et qui allait la mener à sa perte. J'ai compris que c'est l'extraction démentielle des ressources naturelles qui, lorsqu'elle atteindra son maximum et
commencera à décroître, allait plonger dans le désarroi les pathétiques être humains. En fait, cela est le cas pour le pétrole, j'en ai parlé plein de fois, de ce produit pratique pour stocker et utiliser l'énergie, irremplaçable et qui effectivement ne pourra être remplacer, lorsque son extraction décroîtra irréversiblement. C'est pour dans quelques années ou quelques mois, et
alors...l'économie va être en crise, la consommation va diminuer magnifiquement, d'où donc une baisse éblouissante des émissions de gaz à effet de serre, d'où les objectifs de Kyoto complétement explosés (d'où le titre de cette chronique...). Sauf si les hommes se mettent à liquifier le charbon pour remplacer le pétrole, mais alors Kyoto est explosé dans l'autre sens. De toute façon, cette solution serait stupide car ne ferait que repousser l'échéance de quelques années; et puis je ne veux pas entrer dans les détails techniques...
Reste donc le problème de "l'épuisement des ressources naturelles", comme on dit. Ce qui prête à rire pour moi Léviathon, c'est qu'il y a eu un bel accord pour le climat, bien qu'il y ait eu du mal à passer; par contre, pas de grande conférence pour faire quelque chose contre le puisage aveugle dans le capital naturel. On n'a pas vu les ministres de l'environnement ou de l'économie discuter sur ce sujet qui est autrement plus grave et imminent. Ainsi, les pays souhaitent une diminution des émissions de GES, mais continuent de se vanter de "produire" ou de brûler plus de pétrole, de gaz, de charbon même.
Sauf le président américain qui reste cohérent.

Certains sont quand même mignons...

On me fait savoir que ce site accueille un nombre croissant de lecteurs? Je m'en réjouis fort, et j'espère qu'ils adhérent à mes thèses. Quoiqu'humanophobe, je ne suis pas un ingrat et je saurai récompenser comme ils le méritent mes plus fidèles sujets lorsque je dirigerai le monde avec Bubulle; ceux qui nous soutiennent sont nos futurs collaborateurs, ils seront indispensables
maintenir le nouvel ordre mondial qui va s'instaurer.
Finalement, tous les humains ne sont pas complètement hideux puisque certains ont compris la justesse de notre cause. En même temps, je ne saurai cacher mon émotion et ne pas retenir une larme en voyant quelques-uns de ces petits êtres qui nous rejoignent, c'est donc qu'il ont conservé une lueur d'intelligence et de bon sens. Venez que je vous serre dans mes tentacules, mes tous petits!